1. منتدى معلمي الاردن
  2. منتدى معلمي الاردن العام
  3. منتدى المواضيع العامة
  4. Algérie : Washington et l'UE appellent à respecter le droit de manifester et la liberté d'expression


Algérie : Washington et l'UE appellent à respecter le droit de manifester et la liberté d'expression

Algérie : Washington et l'UE appellent à respecter le droit de manifester et la liberté d'expression

amp;laquo;Les Etats-Unis soutiennent le peuple algamp;eacute;rien et leur droit amp;agrave; manifester pacifiquementamp; ..

Algérie,Washington,l&UE,appellent,respecter,droit,manifester,liberté,d&expression,keyword



06-03-2019 12:58 مساءً
بيسان القدومي
عضو
معلومات الكاتب ▼
تاريخ الإنضمام : 01-01-2018
رقم العضوية : 2
المشاركات : 1520
الجنس : ذكر
تاريخ الميلاد : 11-7-1996
الدعوات : 1
قوة السمعة : 10
  

«Les Etats-Unis soutiennent le peuple algérien et leur droit à manifester pacifiquement» a déclaré ce 5 mars Robert Palladino, porte-parole de la diplomatie américaine. Première réaction de l'administration américaine depuis le début des manifestations algériennes, cette déclaration est intervenue quelques heures après la prise de position de l'UE sur la situation dans le pays.


En effet, dans la même journée, la porte-parole de la Commission européenne, Maja Kocijancic, avait appelé l'Algérie au respect «de la liberté d'expression et de réunion». «Quand on parle de manifestation, les droits de liberté d'expression et de réunion sont inscrits dans la Constitution algérienne», a notamment déclaré celle qui porte la voix de l'exécutif européen.

En outre, elle a souligné l'importance selon elle, du partenariat entre l'UE et l'Algérie, expliquant la volonté de Bruxelles «de créer un espace commun de stabilité, de démocratie et de prospérité partagées».

Depuis l’officialisation le 10 février de la candidature du président algérien à sa propre succession, l’Algérie est le théâtre d’importantes manifestations. La perspective d’un cinquième mandat du chef de l’Etat est en effet loin de susciter l’unanimité au sein de la population et divise plus que jamais la classe politique. En cause, notamment : l'incapacité actuelle des partis traditionnels de l’opposition à incarner, aux yeux de protestataires, une titleernative crédible face à un camp présidentiel déterminé à rester aux commandes du pays.

Lire aussi : Crise en Algérie : le difficile rôle d’équilibriste de Paris


لا يمكنك الرد على هذا الموضوع لا يمكنك إضافة موضوع جديد




الكلمات الدلالية
Algérie ، Washington ، l&UE ، appellent ، respecter ، droit ، manifester ، liberté ، d&expression ،

Algérie : Washington et l'UE appellent à respecter le droit de manifester et la liberté d'expression










الساعة الآن 08:54 PM